Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
22 mai 2006

Allo Flanelle !

Eh bien , voilà ma liste ( c'est plus difficile que je ne pensais ). Il me semblait avoir des milliers de projets, et en fait plein m'échappent ( l'âge venant, la mémoire fuit ).

1) Terminer mes 10 écharpes pour Même pas froid avant les vacances. 13 écharpes terminées , et je pars en vacances demain

2) Y ajouter , plus tard , 10 bonnets et 10 paires de moufles. 13 bonnets terminés à ce jour 30 juillet 2006

3) M'inscrire à l'aquagym   (et y aller )

4) Aller chez le dentiste

5) Faire enlever la broche et les vis de ma cheville gauche - ça aurait du être fait en janvier -

6) Apprendre le portugais ( pour comprendre le fado )

7) Décrocher le téléphone même quand c'est le numéro de Gisèle qui s'affiche.

8) Ne plus faire 2 mois avec mon traitement médical d'1 mois. Pas oublié une seule fois ce mois -ci

9) emmener Armand au cinéma et goûter chez mac Do

10) Tricoter un pull pour Louise

11) tricoter des petits hauts en coton pour Clémentine.

12) Avoir terminé tous mes cadeaux de Noël pour le 15 Décembre.

13) Ranger le cabanon du jardin.

14) Reprendre contact avec mon amie Andrée, perdue de vue depuis quelques années.

15) Prévoir plein d'activités sympas pour les vacances de Clémentine.

16) Organiser un rendez-vous surprise avec mon chéri.

17) Me tricoter une veste asymétrique.

18) Réaliser un panneau décoratif pour cacher le devant de cette affreuse cheminée du salon.

19) Apprendre la broderie Sashiko

20) Visiter le parc floral de la Bastide

21) Relire tout Alice Ferney. Tout relu, un vrai bonheur !

22) Ranger mes CD et DVD .Terminé !

23) Utiliser mon stock de laine avant d'en racheter.

24) Créer ma propre action solidaire.

25) Arrêter de sauter des repas et de me jeter sur n'importe quoi après.

26) Faire connaissance de mes voisins.

27) Classer les photos ( hou là là !!!)

28) Apprendre à tricoter des chaussettes. J'ai réalisé ma première paire de chaussettes grace au knit along de KRYSSALYD;

29) Jeter ma vieille robe de chambre bordeaux.  ( fait )

30) Me tricoter un shrug et des chaussons assortis.

31) Créer ma ligne se sacs multimatières-multitechniques.

32) Allumer les bougies, même quand elles sont " trop belles "

33) Passer Noël 2007 à Goa avec mon chéri et mes enfants.

34) Tricoter des mitaines vertes pour Ludivine ( assorties à sa nouille).

36) Tricoter un bonnet péruvien pour Sylvain.

37) Me mettre sérieusement à la Fimo .

38) Emmener Clémentine à Eurodisney.

39) Arrêter de saucer la vinaigrette dans le saladier.

40) Mettre de l'ordre dans mes papiers.

41) Enlever tous les doubles dans ma collection de marque-pages.   ( fait )

42) Apprendre quelques mots essentiels en hindi.

43) Habiller au moins 12 poupées mannequins pour le Noël du Secours Populaire.

44) Contacter l'hôpital pour connaître leurs besoins pour les prémas et pour les personnes âgées.

45) Continuer à participer à l'action des Chaleureuses.

46) Eviter les découverts bancaires.

47) Organiser un tricot-thé chez moi .

48) Apprendre la broderie au ruban

49) Avoir un chat.  Il s'appelle Shanti

50) Customiser les vêtements dont je me suis un peu lassée.

51) Passer quelques jours avec ma mère sans stresser.

52) Arrêter de procrastiner .

53) Me coudre une tenue d'intérieur en polaire ( puisque j'aurai jeté ma vieille robe de chambre ).

54) Peindre mes pots en terre pour me faire un jardin tout en couleurs même en hiver.

55) Accepter le fait que quand y'a plus de place Y'A PLUS DE PLACE !!!

56) Accepter de donner à Josiane la recette de mes aubergines à la paysanne.

57) Passer quelques jours au Pays Basque avec mon chéri.

58) Fabriquer des corbeilles en tissu pour ranger le linge dans les étagères.

59) Réaliser toute une collection de photophores pour Noël.

60) Arrêter d'acheter à Emmaüs des vieux draps monogrammés dont les lettres ne correspondent à personne de ma connaissance.

61) Téléphoner à mon ami Bernard au moins une fois par mois .

62) Couper les roses du jardin au lieu d'aller chez le fleuriste.

63) Changer les rideaux du salon.

64) M'offrir une couette en plumes.

65) Jeter tous les stylos qui n'écrivent plus.    ( fait )

66) Me remettre à la calligraphie.

67) Arrêter d'accumuler les rouleaux de papier cadeau et les bobines de bolduc.

68) Faire un arbre généalogique pour Clémentine.

69) Repeindre le couloir.

70) Me fabriquer une douzaine de torchons à vaisselle dans les vieux draps. Je déteste les torchons neufs.

71) Ne plus zapper le stepper.

72) Passer moins de temps dans mon bain ( ça ramollit )

73) Fabriquer tous les bijoux que j'ai dessinés ces dernières années ( enfin quelques-uns , disons une vingtaine !)

74) Faire des économies pour investir dans le projet indien de Clément.

75) Arrêter de manger la sauce tomates-olives en tartine, ça donne des brûlures d'estomac).

76) Idem avec les crevettes hachées épicées.

77) Classer mes magazines par catégorie dans les porte-revues achetés à cet effet.

78) Un seul carré de chocolat par jour.Pas du tout de chocolat depuis un mois

79) Faire plein de boutures de géraniums et de succulentes.

80) Agencer une jolie corbeille de cactées.

81) Faire refaire mon passeport et ma carte d'identité. ( donc photo , berk )

82) Ouvrir le courrier dès qu'il arrive, même les factures.

83) Jeter les publicités au fur et à mesure. Je m'y tiens depuis des semaines !

84) Faire quelques sorties en ville avec Danielle.

85) Me tricoter un manchon et un bonnet pour l'hiver et sortir avec.

86) Me tricoter une chancelière.

87) fabriquer des housses de bouillotte.

89) Regarder tous les films que je loue au video-club.

90) Acheter une mini-chîne hi-fi pour la chambre, j'aime bien m'endormir avec de la musique.

91) Coudre des housses de coussins pour le salon.

92) Apprendre le gaufrage du papier .

93) Imprimer des photos des enfants pour ma mère.

94) Ecrire plus souvent à mon petit frère.

95) Me tricoter un pull en cachemire.

96) Décorer le vieux miroir rond donné par Gaël il y quelques années et qui attend toujours dans un coin que je lui trouve une place.

97) Continuer à me révolter contre l'injustice.

98) Faire une liste avant de faire les courses et n'acheter que ce qu'il y a sur la liste ( au moins une fois !)

99) Passer moins de temps devant l'ordinateur.

100) Apprendre la patience, arrêter de vouloir que ce que je vais commencer demain soit terminé hier!!!

101) Créer un rideau pour la " pièce du fond " LE RIDEAU !!!!

Et qu'est-ce qu'on fait pendant les 1001 jours d'après ????

J'espère qu'on recommence parce que je m'aperçois que j'ai bien plus de projets que ça, et que j'en ai laissé pas mal sur le bord de la piste - liste, pardon ! -

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce blog et la liste des 101/1001... et je suis conquise, il y a tant de choses qui pourraient aller directement rejoindre la mienne! lol! D'ailleurs je vais y penser! à commencer par arrêter de manger la sauce olive tomate à la petite cuiller devant l'ordi!
S
Et pourquoi pas avant les 3 ans de Simon ??? Si vous attendiez mon feu vert vous l'avez et ma bénédiction avec. Et si vous faisiez des jumeaux ? Vous pouriez nous en donner un. <br /> Mais on veut bien Simon aussi, cette petite merveille toujours souriante.
L
Ouah, superbe liste que celle que tu as écrite ! Je devrais peut-être en écrire une moi aussi, ou du moins adopter quelques-unes de tes idées, comme "arrêter de procrastiner" (t'ai-je dit à quel point les gens me trouvent cultivée quand j'utilise ce mot ?). Comme ça, je serais venue visiter ton blog il ya bien longtemps, et pas seulement aujourd'hui !!! Et que penses-tu, pour Fred et pour moi, de "faire un deuxième bébé avant les quatre ans de Simon" ?
C
C'est génial cette liste !!! Faudra que que j'y pense !!!!<br /> Cerise !
H
Oh !!! Dieu soit loué , je n'ai pas de blog ....pour le rideau, tu peux faire en double ?Des monogrammes euh ....la mini-chaîne pour la chambre j'ai déjà ! En ce qui conerne les géraniums, j'ai opté pour les vivaces, ceux qui restent même en hiver, sauf qu'ils se multiplient tout seul et que ça envahit sauf que jeter des vivaces sur le compost... tu en veux ?? J'ai aussi un magnifique vieux napperon du 18ème que mon chien a dévoré, je me dis depuis 7 ans (âge du chien) que je vais en récupérer les morceaux pas abîmés pour en orner quelques housses de coussins , euh tu dois faire des housses aussi, tu le veux ? et aussi .....c'est pour savoir quoi mettre sur ta prochaine liste !<br /> je t'embrasse ;o)
fourbi-blog
Publicité
Publicité