Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
12 octobre 2005

Histoire tirée par les cheveux....

J'ai les cheveux raides, enfin comme dit mon coiffeur DROITS - Cette situation a toujours fait le désespoir de ma mère - en fait j'ai fait le désespoir de ma mère sur bien des points, mais c'est une autre histoire -
Tous les jours , à l'heure de la toilette, même rengaine  " si seulement tu avais les cheveux de ton frère " soupirait -elle en admirant les boucles blondes de son fils adoré .
Le message était passé, un matin j'ai attrappé les ciseaux et voilà, je les avais les cheveux de Philippe.
J'avais 4 ans , je sens encore la brulûre le la fessée reçue.

Publicité
Commentaires
R
Tu sais moi j'ai des supers cheveux bouclés, épais, mais que ma mère a fait couper tout courts quand j'étais petite car je pleurais quand elle me coiffait. Faut dire qu'on ne s'attaque pas à une telle masse au peigne fin non plus !! ah les mères. Toute une histoire !!
I
t'ai-je déjà dit que mon frère s'appelait comme le tien!...
B
Sélénite, tu dois vraiment te débarrasser une bonne fois pour toute de l'idée que tu es sur terre pour faire plaisir à ta mère. Tu es toi, avec tes cheveux raides, tes qualités, tes défauts, point barre. Tu ne fais le désespoir de personne. Ces réflexions acides t'ont marquée, et elles te marqueront tant que tu n'auras pas décidé, une bonne fois pour toute, de dire : c'est fini, moi je suis Sélénite. Je suis libre.<br /> Relis Françoise Dolto, tout ce qu'elle a écrit est si juste...<br /> Je t'embrasse, bonne soirée<br /> Babel (de Tricotin)<br /> le 6 avril 2006
F
Ce n'est pas moi qui l'ai reçue et pourtant cela me heurte de plein fouet cette image... Je suis si sensible aux sensibilités d'enfants, méritent-elles d'être malmenées ainsi ?
fourbi-blog
Publicité
Publicité