Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
27 juin 2006

Superstition....

J'ai acheté ces 2 ravissants mouchoirs sur un vide-greniers.

mouchoirs_2Mouchoirs ou pochettes?  La dame qui les vendait dit mouchoirs. Or je pensais les offrir, et ma mère prétend qu'on n'offre pas des mouchoirs, ça attire les larmes ( et si c'était des larmes de joie ? ). Chez elle , plein de superstitions , on n'offre pas de couteaux, ciseaux, épingles, enfin rien qui tranche ou pique. On ne pose pas un chapeau sur un lit, on n'ouvre pas un parapluie dans la maison, on change de chemin  si on risque de croiser un chat noir,  on ne porte pas de vert sur scène ( mes grands-parents paternels étaient comédiens ) , en aucun cas treize personnes à table . Il  peut être catastrophique de renverser su sel, on ne pose pas le pain à l'envers , une épingle de nourrice dans le porte-monnaie apporte toujours de l'argent ( même pas vrai, j'ai essayé ) , et j'en passe ...

En en parlant autour de moi je me rends compte que beaucoup de gens qui ne croient ni à Dieu ni à diable sont extrêmement superstitieux.

Bon il y a les superstitieux pessimistes  : tout porte malheur , et les optimistes : tout porte bonheur .

Je ne suis ni l'une ni l'autre, mais j'ai un trèfle à 4 feuilles dans mon portefeuille, je joue au loto le vendredi 13 , je n'écrase pas les araignées du soir  ( pas les autres non plus d'ailleurs ) .

Je ne vais donc pas prendre le risque de traumatiser quelqu'un que j'aime en lui offrant des mouchoirs, je vais les garder pour moi , bien fait !!!

J'ai aussi trouvé un joli bibi à voilette que j'ai offert à Ludivine qui l'a illico planté sur sa tête, un carton plein de serviettes en papier pour 3 fois rien , de la laine BDF à 50 centimes la pelote , des magazines de tricot à 1 euro le lot de 4 et un cuit-vapeur tout neuf pour 10 euros.

uyyyyyyyyyyyyyyyyy ( petite participation de Shanti )..

Voyez donc comme j'ai le sens des affaires , acheter des choses dont je n'ai nul besoin juste parce que ça n'est pas cher. Mais je pourrais toujours faire plaisir autour de moi.

Publicité
Commentaires
C
C'est du travail d'art ! Il me semble que <br /> c'était un cadeau assez traditionnel pour la communion solennelle, j'en avais reçu deux <br /> tout à fait ressemblants. Ca ne servait pas de mouchoirs, mais on avait le droit d'y mettre u <br /> un peu d'Eau de Cologne...<br /> <br /> Rétro...rétro tout ça !<br /> <br /> Claudie
H
J'ai exactement le même sens des affaires que toi....et d'ailleurs j'ia trouvé des choses pas chères pour toi(pas parce qu'elles sont pas chères !!!) et moi j'offre les mouchoirs, mais je demande un centime symbolique, comme ça ils sont payés et ne font plus pleurer et les ciseaux et les couteuax, c'est pareil ! voilà donc l'antidote qui marche à tout coup ! Et pour ce qui est des pensées magiques le mieux est d'essayer de ne pas les transmettre, surtout si elles sont "de famille". Je t'embrasse fort<br /> Nath
C
Je connaissais certaines de ces superstitions!!! On m'avait aussi dit qu'il fallait payer avec 1 francs(à l'époque) !!!!<br /> <br /> Enfin il ne te reste plus qu'à conserver ces superbes mouchoirs!!!<br /> <br /> Bisous
E
Je ne connaissais pas la superstition concernant l'épingle à nourrice dans le porte monnaie ! Tu sais d'où ça vient ??? Moi aussi j'ai quelques "habitudes" : pas de pain à l'envers sur la table par exemple !<br /> Je vois que tu as fait des affaires ! Et sans franchement te ruiner. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, d'autant plus si c'est pour fabriquer des cadeaux !!!<br /> Bises !<br /> S.
F
En tout cas, quel butin ! Savoure-le, on n'est jamais mieux servie que par soi-même ;-)
fourbi-blog
Publicité
Publicité