Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
10 avril 2006

Penser déjà à Noël ???

jj_0071Avril déjà, avril seulement !

Ca passe trop vite, pas le temps de tout faire , tricot, broderie, fimo, perles, jardin, trop de projets, trop d'envies.

Ca ne passe pas assez vite, il me faut attendre juillet pour serrer enfin ma petite Clémentine sur mon coeur. Mais immense bonheur, cette année elle vient 2 mois au lieu des 3 semaines habituelles. On va en faire des choses.Elle veut apprendre à coudre... Mes connaissances en la matière sont vraiment basiques, tout juste ce que l'on apprenait à l'école.

Eh oui, je suis d'une époque révolue où l'on avait des cours de couture à l'école , ourlet, surjet, couture rabattue, reprise, boutonnière et marquoir au point de croix, et à la fin de l'année chacune devait savoir réaliser du début à la fin une fine chemise de batiste pour bébé. 

Le jeudi, il y avait patronnage et avant le film et le gouter, l'ouvroir . On y fabriquait sans enthousiasme des pelotes à aguilles et des etuis à lunettes en feutrine. Et j'ennuyais toujours notre monitrice avec mes questions : pourquoi cette forme et pas celle-ci, pourquoi cette couleur et pas celle-là, pourquoi ce motif et pas un autre...la casse-pieds de service.

Je me suis mise un peu plus tard à aimer les travaux manuels, en fait quand je n'ai plus été obligée de pratiquer. Ma mère était brodeuse de métier et j'admirais énormément son savoir-faire, qu'elle n'a d'ailleurs jamais voulu partager avec moi. J'ai tout de même appris à broder très jeune avec mon arrière grand-mère et j'ai gardé en mémoire cette petite phrase qu'elle me répétait à chaque fois que je me piquais le doigt :

"entre , entre petite aiguille et apprends moi mon métier "  Ca me fait rire maintenant, beaucoup moins à cette époque.

Toujours est-il que je me suis mise à aimer faire des choses de mes mains et que si j'ai mis beaucoup de temps à oser les offrir, j'y ai maintenant grand plaisir.

Et là j'en viens à ce qui commence à me préoccuper , les cadeaux de Noël !  quoi et pour qui?

Là, une liste longue comme un jour sans pain , il faut donc que je commence dès maintenant . Donc c'est reparti pour les robes de poupées pour le secours populaire, un châle pour Yolande, un sac pour Josiane, un bonnet péruvien pour Sylvain, une écharpe pour Pascal , un bonnet à fleurs pour Clara, une nouille orange pour Fnoune, une salade pour Charlotte, une poupée pour Louise, un poncho pour Laetitia , l'écharpe Yorick pour Stéphane , un sac pour Gladys , un shrug pour Ludivine  la liseuse de Flanelle pour moi  ( ben oui !!!!)et quoi et quoi et quoi ????

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton petit coeur comme je l`ai toujours dit tu es une personne au grand coeur.<br /> <br /> C`est pour ca que tu a toujours les pieds geler, on dit les pieds geler et le coeur chaud.<br /> <br /> bisous <br /> canon
F
Ah oui ! J'ai une liste comme ça moi aussi et je n'en fais pas la moitié à chaque fois d'ailleurs... C'est tellement agréable de penser à ceux qu'on aime en recherchant comment manifester notre affection en faisant de nos mains !<br /> J'ai le même projet que toi pour la liseuse : Je veux la tricoter pour moi, mais quand ?!
C
C'est marrant je viens d'écrire à l'instant la même chose à quelqu'un que tu connais, Babel!!!!!<br /> Les journées passent vraiment trop vites, et les mois aussi!!!<br /> <br /> Mais je sais une chose, même si je ne te connais pas personnellement! C'est que toutes les personnes que tu aimes, auront leurs cadeaux au moment voulu!!!!<br /> <br /> Bien affectueusement Coolmama
fourbi-blog
Publicité
Publicité