Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
22 septembre 2005

Procrastination

134293_tlps2qqcpg4xucqi8bq4skbvnykr1n_bracelet_laiton_h210124_l2PROCRASTINATION : C'est ma fille Ludivine (je précise parce que j'ai 2 filles, l'autre c'est Alexa ), c'est Ludivine donc qui m'a appris ce mot il y a quelques mois.
Elle ne m'en a pas donné immédiatement la signification, elle m'a juste passé le mot, pour que j'ai le temps de le dire, de le savourer, de le rouler sur ma langue comme un bonbon. Elle sait que j'aime les mots , et qu'un mot nouveau pour moi est comme un cadeau précieux, et  de celui-là je me suis délectée.
Et puis  j'ai appris avec stupéfaction , que comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je pratiquais la procrastination sans le savoir. Je pratiquais meme avec une ferveur quasi religieuse.
Du matin au soir, la procrastination  faisait partie (pourquoi faisait ? ) fait partie de ma vie .
Savez-vous ce qu'est la procrastination? C'est le fait de remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même. Alors qui pratique parmi vous ?
Mais en ce qui me concerne, c'est décidé , la procrastination DEMAIN J'ARRETE

Publicité
Commentaires
fourbi-blog
Publicité
Publicité