Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourbi-blog
Derniers commentaires
23 septembre 2005

Ephelides

J'ai longtemps détesté mes taches de rousseur, mon visage en était couvert et j'ai eu droit à toutes les plaisanteries classiques sur le sujet : ce sont des taches de rouille ? T'as pris le soleil à travers une passoire ? etc. etc.
Mon arrière grand-mère, ma Mémé Pauline, avait un truc contre ça. Elle disait qu'il suffisait pour les faire disparaître de se lotionner le visage avec une décoction de persil.Je pratiquais donc assidument la compresse au persil. Il faut reconnaitre que ça éclaircit les taches, le problème est que ça éclaicit en même temps le teint donc ......
Je disais donc que je pratiquais. Puis un jour, j'avais 15 ans , j'étais amoureuse d'un garçon et ce jour là il s'est penché pour m'embrasser, ah, mon premier baiser, mais avant meme que ses lèvres m'ait touchée, il s'est
redressé en fronçant le nez et m'a dit d'un air dégouté, mais qu'est-ce que tu t'es mis sur la figure, ça pue !!!!!!!!!  Je ne lui ai jamais plus adressé la parole malgré ses tentatives de réconciliation. J'ai arrêté le persil ( sur le visage ) et j'ai continué à détester mes taches de rousseur jusqu'à ce que mon fils Gaël qui avait alors 5 ans me dise, mais maman, je les aime moi tes taches de douceur.
J'ai appris ensuite qu'on les appelait des éphélides, taches de soleil, et je suis heureuse d'avoir le visage ensoleillé. Comme quoi, il sufit parfois de nommer les choses pour que tout-à-coup elles soient différentes.

Publicité
Commentaires
fourbi-blog
Publicité
Publicité